Deuxième partie


Dix -Neuvième  journée / Dimanche 15 Janvier...Abaynou /El  Ouatia Abaynou lel ouatia copie

Départ toujours sous le soleil et direction  Tan Tan vers le sud  Marocain  . On parcoure  de grandes étendues de rocaille et de sable avec les montagnes en arrière plan . Il n'y a pas grand monde , mais suffisamment pour prendre un PV pour excès de vitesse 70 au lieu de 60 .

Traversée de Tan Tan , ville très propre et très soignée pour le sud Marocain .Quelques dromadaires  sauvages  sur le bord des routes et  des barrages de gendarmes et nous voila arrivé au camping  Les Sables d'Or ,qui est bord de mer et relativement grand.

Etape du jour: 182 km / Cumul : 2 724 km


Vingtième journée / Lundi 16 Janvier...El  Ouatia .. Journée repos

Encore une journée sous le soleil , après un petit tour dans le village en quad et acheter du pain , la matinée  s'écoule tout doucement jusqu'au repas et la sieste , petite précision pour ceux qui ont froid en France  : la sieste c 'est en short et torse nu . ha!!ha!!ha!! .

Nous  copains arrivent en milieu d 'après midi et âpres  leur installation près de nous , nous attaquons une partie de pétanque  en 3 manches.

Et la journée se termine par l 'apéro dehors et encore en short a 19 heures.

Demain on ira explorer les piste dans les dunes en bord de mer.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 724 km


 

Vingt et unième journée / Mardi 17 Janvier...El  Ouatia .. Journée repos

Il est 8 heures et un magnifique soleil se lève dans un ciel sans nuage , la journée va être belle .Nous préparons les quads pour une grande virée dans les dunes .La ballade est superbe , on saute , on descend et on monte les dunes en bordure de mer Et bien entendu  en short sous un beau soleil.

Une heure trente de ballade et retour par le village pour acheter du pain.

Aujourd'hui c'est nous qui invitons , donc apéro et repas plus que copieux (foie gras, bœuf cuisiné , fromage, gâteaux ,café et cerise en bocal)

La sieste a été la bienvenue.

En fin d'après midi , courses chez le marchand de poissons qui nous a fris des petites soles et des calamars , que nous allons amenér demain avec nous pour un pique-nique ,pour une ballade de 60 km  par les pistes  pour se rendre a l 'embouchure du DRAA , rivière traversant une partie du Maroc.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 724 km


Vingt deuxième journée / Mercredi 18Janvier...El  Ouatia .. Journée repos

Ce matin le ciel est un peu couvert, on s'habille chaudement car 70 km dans le désert et dans les dunes  il fait frais. Donc destination l'embouchure du Draa , grand cours d'eau important  qui inonde une partie du Maroc.

La piste au début est large et belle et ensuite plus on avance plus la piste est scabreuse et intéressante pour faire du quad.

On arrive sur les falaises en bord de mer d'où l'on aperçoit l'embouchure du Draa , le paysage est magnifique  du haut de ces falaises ou stationnent quelques camping-car.

On trouve une petite piste qui nous fait descendre sur les dunes et la plage .Alors que du bonheur a fond la caisse dans les dunes et sur les plages complètement sauvage. On trouve un bon coin pour piqueniquer a l 'abri du vent .Le soleil arrive et le repas est très agréable.

Le retour se fait sur des pistes différentes et on se fait bloquer en arrivant sur un terrain militaire. Donc demi-tour et on reprend la piste du trajet aller. En chemin ont croisent des dromadaires sauvages qui nous coupent la route : c'est trop cool.

C'est vraiment une superbe ballade (Pour ceux qui veulent la faire : prendre a la sortie de EL OUATA  la piste a droite au rond-point avec les poissons et toujours tout droit pendant 35 km jusqu'à la mer.)

Retour au camping en fin après midi .Très belle journée.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 724 km


Vingt troisième  journée / Jeudi 19 Janvier...El  Ouatia .. Journée repos

Aujourd'hui petite journée tranquille , le  temps a changé un peu , il ne fait que 19° a 11 heures.

On va faire un petit tour en quad au port de pèche qui est très surveillé, on doit donner nos passeports a la douane pour  renter , et de plus on ne peut presque rien visiter car c'est partout interdit au public.

On retourne au camping et Papou 19 nous a tous invités a manger , donc apéro et tutti quanti.

Le soleil  brille un peu l 'après midi et on prend un grain en fin d'après midi . Mais en est toujours en tee-shirt.

Vers 17 heures on range et chargeons les affaires car demain on quitte l'océan atlantique pour  rentrer  dans les  terres en direction de Tafraoute.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 724 km


Vingt quatrième  journée / Vendredi 20 Janvier...El  Ouatia .. TafrouteEl outa tafraout

Départ vers 9heures après avoir fait le plein d'eau , direction Tan Tan  puis Guelmin , il fait frais ce matin mais un beau soleil. La route est sans histoire et traverse un désert de rocaille et aucun villages ou ville sur une centaine de kilomètres.

Arrivée a Guelmin devant le supermarché ou on fait quelques courses et on déjeune.

Ensuite direction Tafraout , au départ la route est bonne mais ensuite il n'y a de la place que pour un seul véhicule , il faut faire très attention. Le sable commence a faire son apparition et on commence a apercevoir les montagnes de l'Atlas.

Vers 16h30 arrivée au camping" Les Trois Palmiers  " a Tafraout , ville  située a 1200 mètres d'altitude au cœur d'un site exceptionnel entouré de montagne de granit rose aux formes très surprenantes.

Etape du jour: 317 km / Cumul : 3 041 km


Vingt  cinqième  journée / Samedi 21  Janvier...Tafroute ..journée de repos

 Journée tranquille , comme il ne fait pas trop chaud , nous sommes allez en ville tardivement chez  les commerçant pour acheter des souvenirs. 

A midi invitation de  MF 24 pour l'apéro et le repas .On a tellement  mangé que la sieste a été obligatoire .

Petit tour en quad l'après midi.

Etape du jour : 0 km / Cumul : 3 041 km


Vingt  sixième journée / Dimanche 22 Janvier...Tafroute ..journée de repos

Ce matin  ballade en quad autour de Tafraout ,malgré qu'il ne fasse pas trop chaud. Les montagnes de granit autour de la ville sont magnifiques . Nous continuos la ballade  pour aller  a la " tète de lion" qui est représentée sur un rocher  , il faut avoir un peut d'imagination pour voir une tète de lion . Ensuite le" chapeau de Napoléon " , pareil il faut un peu d'imagination .

Nous filons quelques kilomètres plus loin sur  un site dans le désert rocailleux ou un soi-disant artiste Belge a peint des rochers , ensuite nous tournons  en quad a travers les rochers en un lieu ou des films de western et cowboys ont été tournés.

le site est magnifique a part les rochers peints que je trouve un peu nul

La journée se termine , mais il n'a pas fait trop chaud

Etape du jour : 0 km / Cumul : 3 041 km


Vingt  septième journée . Lundi 23  Janvier...Tafroute ..journée de repos

Ballade en quad toute la journée , préparation  du casse croute du midi et nous voila parti malgré la grosse fraicheur du matin .Il ne faut pas oublier que nous sommes a 1200 mètres d'altitude  et que la ballade de 100 km va nous faire monter a 1400/1500 mètres , pour aller visiter la vallée et les gorges d'Ait  Mansour.

Des le début de la virée nous attaquons la montée , et il fait froid ,mais bon on est parti on ne fait pas marche arrière. Nous ne sommes que deux quads car Papou19 a pris la route du retour comme cela était prévu.

Nous avons bien fait de faire cette ballade , les gorges et la palmeraie d'Ait Mansour  sont magnifiques. Difficile de l'expliquer par écrit mais les quelques photos , je pense le montreront.

Pique nique au soleil ,mais en restant couvert car il fait pas chaud . Retour tout de suite après le repas pour ne pas prendre le froid du soir

Magnifique ballade.

Etape du jour : 0 km / Cumul : 3 041 km


Vingt  Huitième  journée . Mardi 24  Janvier......Tafroute ..TataTafraout tata

Nous quittons Tafraoute pour rejoindre Tata et retrouver des températures  beaucoup plus chaudes.

Nous prenons une route  magnifique dans les montagnes pour arriver a Tata , ville rose plantée au centre d'une magnifique palmeraie  , des que nous avons attaqué la descente sur Tata vers 16 heures le thermomètre indiquait 18° et un  grand soleil quand nous sommes arrivé au" camping Oasis Dar Ouanou " , très joli camping dans une palmeraie

Etape du jour : 183 km / Cumul : 3 224 km


Vingt  Neuvième  journée . Mercredi 25 Janvier......Tata ..Journée repos

On profite du soleil aujourd'hui , des le lever du jour il fait 14° .Ce matin on bricole sur le camping car et Gigi fait une lessive avec la machine a laver du camping.

On va faire un tour en ville acheter du pain et dire bonjour au pharmacien du village , qui est aussi le Président du club de pétanque de Tata.

Déjeuner dehors au soleil , il fait 22° que du bonheur , je joins la photo qui l'atteste.

En fin d'après midi on a été jouer une partie de pétanque avec les Marocains qui étaient tous présent l'année derniere

Etape du jour : 0 km / Cumul : 3 224 km


Trentième journée . Jeudi 26 Janvier......Tata ..Journée repos

Aujourd'hui c'est jour de souk a la sortie de Tata, nous y allons en quad en fin de matinée pour  acheter des fruits et des légumes et notamment des fraises a 2 euros le kilo . Retour vers 13 heures

Nous ne bougeons pas de l'après midi ,pour profiter de soleil sous un petit 21° .En fin d'après midi je prend le quad et vais faire une partie de pétanque en ville , pendant que Gigi termine de faire ces confitures de fraise.

La journée se termine en douceur

Etape du jour : 0 km / Cumul : 3 224 km