Première partie

Maroc carte 4

Départ le 28 Décémbre  2016

Mercredi 28 Décembre au  matin 9hoo c'est le départ.

 donc déjà du retard sur ce qui était prévu .Bref nous voila parti au Maroc pour la troisième fois


Première journée / Mercredi 28 Décembre .....Fongrave/Vitoria Gasteiz

Départ  sous un brouillard  épais et direction l'Espagne , nous quittons le brouillard vers Biarritz. Passage de la frontière sans problèmes .

Après une pose déjeuner sur le bord de la route on descend toujours avec un brouillard épais.

On se pose a VITORIA GASTEIZ sur un parking en ville prévu pour les campings cars. il y a peut prêt une cinquantaine de campings cars , mais surtout des Espagnols

Etape du jour : 400 km /Cumul 400km


Deuxième journée / Jeudi 29 Décembre.....Vitoria Gasteeiz/Algeciras

Ayant décidé de faire une grande étape on part de bonne heure ,6 heures du matin. La route se fait en grande partie sous un brouillard épais et des températures glaciales.

Au passage a Burgos il fait -5 au passage de Salamanca -4 , et ce n 'est qu' arrivé vers Séville que la température grimpe et on traverse la ville avec 16°.

comme il n'est pas trop tard on continue la route jusqu'à Algesiras ou on prend les billets pour 10h le lendemain matin.

Etape du jour : 984 km / Cumul : 1384 km


Troisième journée / Vendredi 30 Décembre......Algeciras/ kenitra

On prend la route pour le port et embarquer. On arrive a 7h30 ,on embarque a 11heures et on sort de douane coté Maroc  a 1h30. Ce qui est normal pour le Maroc a chaque fois.

A la sortie on sympathise avec un Allemand et on descend sur Kenitra notre prochaine étape ou on doit normalement réveillonner au restaurant.

Arrivé au camping  LA Chenaie a KENITRA  on retrouve un couple de camping caristes que l'on avait croisé l 'année dernière deux fois .On est parti ensemble a pieds pour acheter les clés internet et téléphone.

Dure journée encore une fois. On se reposera demain .

Etape du jour: 240 km/ Cumul : 1640 km


 Quatrième  journée / Samedi 31 Décembre......Kénitra journée  repos

On sort le quad pour aller visiter les souks et faire quelques courses.L'après midi oun va en quad visiter la ville et rechercher le restaurant que l'on avait trouvé sur internet pour feter la nouvelle année . Celui ci ne nous convient pas et nous en cherchons un autre en vain.

Résultats on se retrouve a réveillonner au restaurant du  camping avec un repas Marocain normal.  

C'est le réveillon le moins cher de notre vie : 21 euros pour deux !! qui dit mieux!

Etape du jour: 0 km/ Cuml : 1640 km


Cinquième  journée / Dimanche 1 Janvier.....Kénitra / Mohammedia

Réveil sans gueule de bois , et on décide de bouger , on ramasse les affaires et prenons la direction de Mohammedia au camping de l'Océan Bleu , petit camping en bord de mer , tres simple mais tres propre.

L'après midi un grand tour de ville et des plages ,petites courses dans un decathlon et retour au camping.

Etape du jour: 115 km/ Cuml : 1 755 km


Sixième  journée / Lundi 2 Janvier........Mohammedia /  journée repos

Aujourd'hui journée de repos , quelques courses en super marché  et  sous un beau soleil 20° dans l 'après midi et ensuite sieste au soleil. Dans la soirée arrivée de deux camping caristes que l 'on connaissait lors du dernier  rassemblement en Dordogne , des camping caristes du notre forum.

Discussion , bla , bla et pour nous ensuite  apéro.

demain on décolle pour Essaouira

tite surprise en arrivant j'enferme les clés du camping car dans le coffre du quad, obligé d 'aller chercher un coupe boulon a la reception ( cela fera des souvenirs)

Etape du jour: 0 km/ Cumul : 1755 km-

 


Septième  journée / Mardi 3 Janvier........Mohammedia / Essaouira

Nous partons de bonne heure direction Casablanca que nous traversons sans encombres.Ensuite El Jadidia, Safi  et nous arrivons a Essaouira .

Le temps est merveilleux  22° toute l'aprés midi.

Le camping " Le Calme" est bien entretenu et il n'y a pas trop de monde .On commande un couscous et la journée se termine tranquilement. Par contre on renonce a la douche car elle est froide.

Demain on sortira le quad pour visiter.

Etape du jour: 375km/ Cumul : 2130 km-


Huitieme journée / Mercredi 4 Janvier.......Essaouira  journée repos

Le matin farniente et préparation du  quad pour le début d'après midi , il fait déjà très chaud , mais il faut se couvrir sur le quad.

Visite de la ville d'Essaouira  et son port qui est magnifique , la médina  et le bord de mer. On cherche Maroc téléphone pour recharger la clé internet et on rentre car le camping ,  si il est au calme a la campagne est a 30 km de la ville .

Des arrivés on charge le quad dans la remorque et on range les affaires car demain on part pour TIZNIT , car on a décidé de sauté l 'étape d'Agadir que  'on fera au retour. 

Etape du jour: 0 km/ Cumul : 2130 km-


Neuvième  journée / Jeudi 5 Janvier.......Essaouira / Tiznit

Départ de bonne heure en direction de Tiznit en longeant le bord de mer sous un beau soleil.

Nous nous arretons en bord de route regarder les chèvres  grimper dans les arbres  et prendre les bonnes photos .

Nous nous arrêtons a Tiznit  pour passer chez le réparateur télé  pour solutionner un problème sur la notre, et avons rencontré des collègues qui nous fait des éloges sur leur camping Le Taerzit a 5 km de Tiznit , et nous décidons d'y aller . Effectivement il est très bien et les sanitaires sont au top.

Arrivé au camping installation , apéro et mise a jour du blog.

Etape du jour: 280 km / Cumul : 2410 km-


Dixieme   journée / Vendredi 6  Janvier...... Tiznit journée repos

Ce matin la journée démarre tout doucement avec un beau soleil des le début de la matinée. Après un petit rangement  du camion , on part en quad visiter le ville et les environs:  la vielle ville ,les remparts et les souks.

On passe devant une pâtisseries et on se lâche.

Retour pour déjeuner, aperto et repas dehors en plein soleil. Sieste  après sur les transats , il fait 25°a l'ombre .

Après la sieste je pars ,seul en quad  sur les pistes autour du camping pour  trouver villages et lieu insolites. retour au camping et on repars a deux sur la ville pour trouver des galettes a la frangipane .On trouve une boulangerie qui en aura que demain matin .On ira les chercher demain en partant sur Aglou.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2410 km-

 


Onzieme  journée / Samedi 7  Janvier...... Tiznit /Aglou

Ce matin nous sommes parti a Tiznit chercher une galette des rois que l'on avait commandée, et ensuite nous sommes parti sur Aglou plage au  camping Aglou plage ou nous sommes arrivés ver s 11 heures .

Installation sur un bel emplacement et il fait déjà 26° (info pour ceux qui se gèle en France)

Après la sieste , ceci est pour ALINE ,  pétanque a la mêlée, Gigi me fait dire qu'elle a gagée 2 parties sur 4 , sachant qu'a la dernière elle est tombée sur moi et qu'elle a pris une tôle.

18 heures c'est l' heure de renter  pour l 'apéro , demain il fera jour !!

Etape du jour: 22 km / Cumul : 2 432 km-


Douzième  journée / Dimanche 8  Janvier....... Aglou journée repos

Aujourd'hui je n 'est pas bougé ,car j' ai depuis hier chopé la tourista , quelque chose de sévère , ce n 'est pas drôle. Donc repos et aller / retour sur le trône .

Gigi est aller a la pétanque cet après midi sous  un grand soleil.

Etape du jour: 0 / Cumul : 2 432 km-

 


Treizième   journée / Lundi 9  Janvier....... Aglou journée repos

Aujourdhui rien de transcendant , une sortie en quad pour aller a la banque faire du change , barbecue a midi , bain de soleil et pétanque .

Que c'est fatigant.!!!!!

 merci pour les messages sur le livre d'or , cela fait plaisir

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 432 km


Quatorzième   journée / Mardi 10 Janvier....... Aglou journée repos

Ce matin lever sous un beau soleil et ballade en  quad le long des dunes en bords de mer , pendant une dizaine de kilomètres . Les pistes sont chaotiques  en les dunes bien ensablée , un vrais bonheur de conduire  dans le sable .

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 432 km

 

 


Quinzième   journée / Mercredi 11 Janvier....... Aglou  / guelmin .Abaynou

Départ  de bonne heure sous un beau soleil pour Guelmin chez Paul le corse a Abaynou. La route est tranquille et longe la mer sur presque toute sa longueur.

Nous traversons Mirlef sans souci et prenons la direction de Sidi Ifni , ou nous nous arrêtons quelques temps devant les campings qui avaient été dévastés il y a deux ans lors des dernières grandes pluies. Ensuite Le Camping de La Vallée a Abaynou chez Paul le Corse ou nous arrivons vers midi et ou  nous rencontrons pour la 3 ème fois nos amis camping caristes du 24 et du 12 .

Paul nous offre gentiment  l 'apéro et profite de cette occasion pour nous inviter les soir a  un apéro dinatoire , ou, chacun amène un  peu de nourriture .Lui se charge du plat principal et en l'occurrence un poisson cuit au sel .

Près installation   , sieste  et ballade a pieds , nous nous rendons a cet apéro ou nous étions une trentaine de C.C tous très en forme après ce repas.!!

Etape du jour: 120 km / Cumul : 2 552 km

 


Sèizième    journée / Jeudi 12 Janvier.......Guelmin .Abaynou .. Journée repos

Hier soir avec nos  amis  camping caristes du 24 et du 12 ont c'est calés une ballade en quad dans la montagne par les pistes. Départ a 9h30 et a nous les pistes pendant plus de deux heures . Ces pistes par endroit n 'étaient pas faciles mais on a pris notre pied . Bien entendu j 'avais pris mon appareil photos mais oublié de mettre la carte mémoire : résultats presque pas de photos.

L'après midi on profité du soleil  au camping .

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 552 km


Dix septième   journée / Vendredi 13 Janvier.......Guelmin .Abaynou .. Journée repos .

Nous voila prêt a partir des 9 heures sous un beau soleil , mais un fond d'air frais  pour notre raid en montagne a 1 200 mètres d'altitude , pour rejoindre les antennes d' une station radio et télévisons.

Trois quad au départ ,les mêmes copains  que hier. La piste démarre tout doucement avec beaucoup de poussière et les affaires sérieuses arrivent , en attaquant une piste dans le lit d'un oued. De la caillasse et des rochers il y en a et faut les éviter ou passer dessus. Gigi commence a serrer les fesses.

Quelques arrêts pour les photos et ont repars.

On attaque sur la fin du parcours  des pentes très abruptes qui nous donnent quelques poussées d'adrénaline, voir mêmes a se demander si on va passer.

On arrive au sommet  et après discutions avec le gardien  on attaque la descente qui par endroit est impressionnante.

On aura fait 35 km de piste et plus de 3 heures de route : C'était le pied !!!!!

Sieste et bain de soleil l 'après midi et 30 km en quad pour aller faire les courses en ville .

Merci les amis pour vos petits messages , cela nous fait plaisir

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 552 km

 


Dix -huitième   journée / Samedi 14 Janvier.......Guelmin .Abaynou .. Journée repos .

Aujourdhui , on va au marché au chèvres et aux chameaux  qui se tient tous les samedi.

Soleil présent mais fond de l'air  un peu frais. La matinée s'écoule tout doucement et après déjeuner, routine habituelle : sieste et bain de soleil .

Demain on bouge , on quitte nos amis , qui vont nous rejoindre  dans un ou deux jours  ,et  on descend encore plus au sud en direction de la Mauritanie qui est bien sur plus loin , mais on se rapprche.

Etape du jour: 0 km / Cumul : 2 552 km