Première Partie

ITALIE et La SICILE

Première partie

Lundi 19 Octobre 2015

- C'est parti pour 7000 km pour l'Italie du Sud et la Sicile.

J'essayerai en fonction des connections internet de faire un petit résumé et mettre les photos.

Carte italie

PREMIERE ETAPE : LE 19 OCTOBRE

SAINT-CIRICE / ARLES

Donc départ vers 9h45 avec 11° au thermomètre.

Direction Montauban,Gaillac,Albi,Saint Afrique,Montpelier et Arles.

Arrivée a Arles vers 18h30 et il y a une température très douce 18°.

Nous cherchons le camping et celui çi est fermé , car le patron est parti plus tot.

Nous nous installons sur une petite plaçe a coté du camping.J'espère que l'on ne sera pas dérangé dans la nuit.

Aujourd'hui : 390 km  cumul : 390 km

DEUXIEME  ETAPE : LE 20 OCTOBRE

ARLES / SAN BARTOLOMEO DEL MARE

Départ a 8h00 et il fait frais 10°

La nuit a été très calme et nous prenons la route en direction de Nice, Monaco,Menton et la frontière italienne.

Sur la corniche en direction de Menton, sans aucun avertissement, nous trouvons la route complètement barrée pour cause d'éboulement suite aux dernières intempéries.

Nous voila obligé de faire un demi tour sur cette route de la corniche ou on passe de justesse a deux voitures.On décroche la remorque et on la met avec difficulté sur le coté , je fais demi-tour avec des tonnes de manoeuvres,puis on raccroche la remorque.

Conclusion énervement, transpiration et une heure de perdue !!

Reprise du voyage  Menton,Roquebrune Cap Martin, passage de la frontiere Italienne puis arrivée a San Bartholomeo Del Mare en passant par la corniche du bord de mer apres avoir mis un temps fou a traverser Vintimille.

On trouve  vers 19h30 le camping fermé alors que sur internet il devait ètre ouvert.

On décide donc de se trouver un petit coin tranquile près du camping , deuxième nuit en sauvage  !!

Aujourd'hui : 416 km - cumul : 806 km

TROISIEME ETAPE : LE 21 OCTOBRE

SAN BARTOLOMEO DEL MARE / LIVOURNO

Départ a 8h00 en prenant la route de la corniche jusqu'a Livourno, Savona ,la ou nous avons acheté la clé wifi italienne ,Genova,La Spezzia,Massa et Livourno .

bien nous en a pris , presque 400 km avec des cols a monter, des virages en veux tu en voila et de la fatigue et 9h00 de route. J'aurai du prendre l'autoroute.

Bon , a contrario le payasage , la mer , les plages et les villes balneaires font passer la fatigue.

Nous avons cette fois çi trouvé face a la mer  le camping ouvert.

Camping le Miramar : Via del Littoral 57128 Livourno/Antignano

Demain direction Rome

Aujourd'hui : 337 km- cumul:1143 km

QUATRIEME  ETAPE :  LE 22 OCTOBRE

LIVOURNO /  ROME

Après une bonne nuit de sommeil mais réveillé de bonne heure car la campagne autour du camping était le terrain de jeu de chasseurs.Alors bonjour les coups de feu dès l'aube.

Nous avons pris la route vers 9h00 et directe sur l'autoroute pour ne pas se taper les virages de la corniche.

A un peage sur l'autoroute on c'est fait avaler la carte de crédit et apres de grosses dicusssions en Italien a l'interphone on a reussit a se la faire re éjectée. Gros bordel !!!!!!

On est arrive au camping a Rome vers 13hoo.

Cet apres midi repos ,car demain depart a 8h00 avec la navette du camping ,plus le train et le metro pour visiter Rome

Aujourd'hui : 310 km- cumul: 1453 km

LE 23 OCTOBRE

ROME / Visite de la ville

Départ a 8h00 en train pour ROME , 20 minutes de trajet et nous voila dans la ville.

Beaucoup de monde déja,car c'est quand meme une très grande ville.Nous partons a pieds direction le Colisée, une demie heure de marche pour y arriver.

Nous faisons quelques photos puis nous prenons le bus a étage decouvert qui fait le tour des principaux monuments historiques de la ville. Ont monte, on descend, on visite et ainsi de suite a chaque monument.

Il y a des monuments et des vestiges romains a presque tous les coins de rues , c'est impressionnant.!!

Une pizza a midi et c' est reparti !!

On a repris  le train vers 17h00 apres une journée épuisante quand mème.

ROME est une très belle ville .

Nous avons visiter entre autre :La Basilique St-Pierre ,Le Colisée , Le Forum Romano , Le Vittoriano , La Fontaine de Trévise , La Villa Borghese , Le Castel San Angelo , La Piazza Di Spagna , Les Terme di Caracalla.

Quelques photos de ces monuments , car impossible de mettre en ligne toutes celles que j'ai prises.

Demain direction POMPEI !!

Aujourd'hui : 0 km- cumul: 1453 km

CINQUIEME  ETAPE :  LE 24 OCTOBRE

ROME / POMPEI

Départ tranqillement vers 9h00 il fait 16° et un beau soleil

On traverse une region ou l'on cultive les kiwis ,il y en a partout.

On passe Naples, du moins on essaye , car on se trompe de route a cause de travaux et le GPS est fou.

On tombe dans le centre de Naples et c'est le gros bordel : deux heures pour traverser, que du bonheur.

Arrivée a POMPEI vers 15h30 au camping le Spartacus(qui est un peu cher) et il fait tres chaud 24°.Le temps de s'installer et nous voila parti a pieds visiter les restes de cette ville qui sont a 3 minutes du camping.

C'est impressionnant ,il y a toute une ville en ruine qui se presente devant nous ,avec des ruines et vestiges en très bon état , et on voit très bien ce que pouvait ètre cette ville du temps des romains, avec les routes pavées , les maisons d'habitation , les amphithéatres , les reste de temples , les thermes,les salles de bains, les patios etc..etc...

Je n'avais jamais vu de choses pareilles.

Deux heures de marche pour visiter et encore on a pas tout fait car GIGI était K.O.

C'était superbe !!! et ça vaut le déplacement.

Aujourd'hui : 304 km/ cumul: 1757 km      Voir sur la carte

SIXIEME ETAPE :  LE 25 OCTOBRE

POMPEI / PÄESTUM

Départ du camping a 9h00 et direction Paestum en passant par Sorrento via la baie de Naples et la vue sur le Vésuve et en longeant la cote Almafitaine qui est réputée ètre trés jolie .

La traversée de Salerne a été épique, le GPS n'importe ou , il nous emenait nulle part.On a mis plus de deux heures a traverser la ville.

Ensuite la cote Amalfitaine de toute beauté pendant en trentaine de kilomètres avec des routes tellemlent large que ma tondeuse a gazon ne passait pas . Ensuite on se fait arreter par les carabiniers qui nous oblige a quitter la corniche qui soit disant était interdite aux camping-car, résultat une heure de plus de perdue.

Nous arrivons enfin a destination : Paestum et son camping a 10 mètres de la mer , tranquille et pénard.

On s'installe et on sort le scooter pour aller voir le site archeologique.

Superbe il n'yu pas de plus grand mot .Le site n'est pas très grand mais les quelques temples qui sont debout sont en excellent état.

Ce soir pizza au resto.

Aujourd'hui : 166 km/ cumul: 1923  km - voir sur la carte

c
e

SEPTIEME ETAPE :  LE 26 OCTOBRE

PÄESTUM /  DIAMANTE

Départ vers 8h00  sous un beau soleil et deja 15°

Direction Diamante  par la cote en passant par Maratea. La cote était de toute  beauté. A Sapri on c'est arrété sur la plage et mis les pieds dans l'eau qui était très bonne.

Arrivée de bonne heure  a un camper sosta en bordure de plage .Le top du top , et en plus il faisait 24°

Repas , sieste et ballade sur la plage ,

Aujourd'hui : 163 km/ cumul: 2089 km  -voir sur la carte

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.