Deuxième Partie

HUITIEME ETAPE :  LE 27 OCTOBRE

DIAMANTE / PALMI / CATALABIANO

Départ de bonne heure a 7h30 par la route cotière qui offre toujours autant de vues magnifiques et des bords de mer très sauvages et non bétonnées.

Arrivée a Palmi bien plus tot que prévu , nous décidons de sauter cette étape et d'embarquer pour la Sicile dans la foulée.

Chose dites ,chose faite , nous embarquons sur le ferry a 11h30 et une demie-heure plus tard nous voila a Messine en Sicile.

A Taormina ville balnéaire magnifique , le GPS  nous a embarqué dans la vielle ville : une galère avec nos 13 metres de long .Deux fois obligé de faire demi-tour et une fois en faisant reculer un bus et les voitures derrière.Concert de klaxon et gros bordel. Zen , se sont les vacances.

Arrivée au caming Almoetia  a Catalabiano  qui est pas mal et au calme et pas trop loin de la mer.

Petit tour en scooter dans les environs et nous achetons des gateaux ( Gigi ,qui n'attend pas d'enfant, en avait envie)

résultat on a acheté des petits fours a 13 euros le kilo : on en a pris 16 petits fours !!!!!!!.

Retour camping pour apéro.

Aujourd'hui : 293 km/ cumul: 2 382 km -voir sur la carte

NEUVIEME  ETAPE :  LE 28 OCTOBRE

CATALABIANO / ETNA / SYRACUSE / PUNTA SECCA

Depart vers 8h00 et déja 19°, direction l'Etna par la nord et descente par le sud sur Catane.

La montée vers l'Etna est folklorique car la largeur des routes que l'on a prises est plus que juste ,il faut jouer du klaxon pour ne pas prendre une voiture pleine tète.

Le panorama est magnifique et d'un autre monde  avec ces laves anciennes et récentes.On a pas trop eu de chance car il y a beaucoup de brouillard et on ne peux pas monter sur le cratère en 4x4.

On descend sur Catane pour rejoindre Syracuse que l'on ne peut pas approcher : trop de monde et surtout pas le droit si on a pas l'hotel ,ou l'apprtement en ville .

De ce fait on saute l'étape et on pousse plus loin sur Punta Secca .En route on prend un orage de chez orage sur la tète.Arrivé au camping de Punta Secca , le Paradisio del Mare ,un très beau camping en bord de mer.

Intallation faite je descend vers 17h00 me baigner , la mer est vraiment chaude , je pense qu'elle fait 22/23°.

Bonne journée ...

Aujourd'hui :  278 km cumul: 2660 km -voir la carte

DIXIEME   ETAPE :  LE 29 OCTOBRE

PUNTA SECCA  / SAN LEONE / RIBERA

Départ de bonne heure versz 7h00 sous un beau soleil et déja 19°.

Sur la plage du monde et deja des gens dans l'eau qui est très bonne , je n'est pas le courage d'y aller.

La route jusqu'a San Leone est bordée d'oliviers et de bougainvilliers.

Dans l'après midi on prend la pluie et de plus la route est sans grand intéret avant d'arriver au site archéologique grec de Agrigente et sa vallée des temples.On est pas entré car beaucoup de pluie et énormément de monde .

On fait le tour du site en passant par des routes ou on avait peu etre pas le droit d'aller , mais on en prend quand mème plein les yeux.

Esuite direction le camping.

Aujourd hui :177 km- cumul : 2 837 km -voir sur la carte

ONZIEME   ETAPE :  LE 30 OCTOBRE

RIBERA / SELINUNTE / MARSALA / SAN VITO LO CAPO

Départ a 8h00 et direction Marsala en passant par Sélinunte  pour voir l'autre site archeologique Grec bien conservé et assez impressionnat. Dommage  qu'il ne soit pas très bien entrtenu.

Ensuite direction San Vito Lo Capo a la pointe Est de la Sicile,déjeuner en bord de mer et sieste sur la plage .Certaines personnes se baignaient , je n'y suis pas allez.

La cote est magnifique.

Vers 17h00 direction le camping .

Le temps est bizarre , beau temps toute la journée  et pluie se soir . brrrrrr!!!!

Aujouird hui :209 km- cumul : 3 046 km - voir sur la carte

DOUZIEME   ETAPE :  LE 31 OCTOBRE

SAN VITO LO CAPO / SFERRACAVALLO ( Palerme)

Départ vers 7h30 sous la pluie en prenant la direction de Palerme

La pluie s'arrète en cours de route et nous arrivons au camping a Sferracavallo banlieue de Palerme.

Le camping n'est pas grand mais propre et surtout proche de Palerme par le bus.

Bus que nous prenons deux fois pour arriver au centre de la ville ou nous cherchons avant tout une pizza pour déjeuner.

Ensuite nous prenons une calèche pour un grand tour de la ville ,de ces monuments et de ces rues très bruyantes ou le klaxon règne en maitre.Le cocher de la calèche nous arrète a chaque endroit que l'on souhaite : belle ballade !!

On reprend le bus deux fois pour rentrer sans nous tromper,car en plus de la calèche ou a pas mal marché.

Juste a l'heure pour la finale de rugby.

Aujouird hui : 101 km- cumul : 3 147 km - voir sur la carte

TREIZIEME   ETAPE :  LE  1er  NOVEMBRE

SFERRACAVALLO ( Palerme) /  FINALE di POLLINA / MESSINE

Il est tombé des trombes d'eau toute la nuit avec un trés gros orage de mer

Départ vers 8h30 toujours sous la pluie et direction Céfalu et  Finale di Pollina en passant par la route SS 113 qui longe la cote jusqu'a Messine.

La Cote est pas trop mal par endroit et pas très belle a d'autres endroits mais toujours est-il  la pluie tombe toujours.

On devait dormir a Finale di Pollina  mais vu qu'il pleut on saute cette étape et on va sur Messine ,toujours sous la pluie.On déjeune en bord de mer et direction le camping a Messine qui est  fermé.Juste au moment ou on arrive le proprétaire arrive  lui aussi  et bien sans mal il accepte de nous prendre pour la nuit. Et il pleut toujours.

On verra demain.

Aujourd hui : 240 km- cumul : 3 387  km - voir la carte

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.