Première Semaine

Le maroc   Février/Mars ..  2015...

Premiere partie

.Samedi matin rendez-vous avec JO et REINE  a  8h00 devant le magasin Bazard Land a Valence d'Agen avec leur camping car neuf .

,Pour ce  périple  de 5 a 6 semaines  et presque 6 500 km au Maroc, nous partons a deux caming-car, ce qui , quelque part nous rassure un peu , car Jo et Reine ont déja fait le Maroc deux fois et c'est notre premier grand voyage ..

Le Circuit

Capture 2 1

Première étape :

SAINT-CIRICE / BURGOS............. 520 KM
samedi 7 février

La route est bonne , mais arrivé a Victoria Gastiez  surprise totale de la neige et en grande quantité
ne fois a Burgos nous cherchons le camping , et trouvons un Espagnol qui nous amènent au camping , et de plus il nous paye l'apéro
très bon démarrage des vacances

Deuxième étape :

BURGOS / ALGECIRAS   ..... 873 KM

DIMANCHE 8 FEVRIER

Départ de Burgos pour CACERES vers 8h00 il fait -1°

14h00 BADAJOZ enfin du soleil et 10°.

Le fait d'avoir bien roulé ,on prend la décision de sauter  l'étape de CACERES et de filer directement sur ALGECIRAS.

En passant a SEVILLE il fait 16°.

Arrivée a ALGECIRAS a 19h30 , et nous arrivons a prendre les billets du ferry.

Nous couchons sur le parking de LEROY MERLIN en présence d'une vingtaine de camping cars.

Troisième étape

ALGECIRAS / TANGER (MAROC)

Lundi 9 février

Réveil vers 7h00 pour aller faire quelques courses avant embarquement.

Le vent se lève et une tempête s'annonce , moi qui suit malade en bateau cela s'annonce très mal.

Le départ du bateau prévu a 11h30 est annulé pour cause de tempête et reporté plus tard. On s'informe pour une autre solution , et trouvons un grand ferry pour  un autre port : TANGER .

Départ pour TANGER 16h30 mais enfin de compte on est parti a 17h30 .

Arrivée a 18 h30 de l'autre cote a TANGER et ensuite  un gros bordel pour passer la douane et la police marocaine.

La police nous a libéré a 21h00 le soir et nous avons couché sur le parking a coté de la police avec une quinzaine de camping-cars.

Quatrième  étape

TANGER / MOULAY BOUSSELHAM.....216 KM
Mardi 10  FEVRIER

Départ vers 8h00, il pleut avec 13° . Le début du trajet est normal sans trop de changement de paysages.
Nous arrivons a ASSILHA et déjà la campagne change , les habitations aussi et on commence a s'apercevoir que l' on est ailleurs.

Nous nous arrêtons sur un parking gardé en bord de mer et après avoir été faire un tour en ville acheter une clé USB  pour internet , nous avons commandé un couscous au gardien du parking , pour la valeur de 4 euros la part .( pas terrible car peu de viande )
On a sorti la table et les chaises pour manger le coucous dehors , en fêtant notre arrivée au Maroc avec du champagne offert par JO et REINE  . Il faisait 15°.

Nous passons LARACHE et prenons la direction de MOULAY BOUSSELHAM et il fait vers 16h00  ,23°.
Sur la route , c'est le choc , de gauche et de droite , on s'aperçoit que l'on est ailleurs , et que cette petite route que l'on prend pour arriver au camping  mélange le 21eme siècle et le moyen âge.

Nous arrivons au camping vers 18 heures et il fait toujours 23 °

Vidange des eaux usées et entretien.
dodo , ensuite .
Cinquième  étape

MOULAY BOUSSELHAM / EL JADIDA  345 km
Mercredi 11  février

Départ ver 8h30  et 11 °.On reprend une partie de la route de la veille et c'est toujours la même vision. On prend la direction de KENITRA   et toujours cette impression d'être 100 ans en arrière.
On traverse RABBAT vers 12H30  il fait 17° pendant que l'on déjeune .
On se prend des embouteillage en traversant CASABLANCA  .
On arrive au camping de EL JADIDA vers18h00 et après être bien installé dans ce camping propre d'extérieur mais avec des sanitaires très, très juste !!!!
On commande une tagine au resto du camping pour 4 euros .
  1. cinqième étape
 repos EL JADIDA

Jeudi 12 février

Réveil le matin avec une nuit paisible , petit déjeuner et mise en place des tables , chaise  et transat , car grand soleil.
Apres petit déjeuner et mise en place des tables chaises et transat départ vers 9h30 départ a pieds pour visiter la ville avec son souk , ses remparts crées par les Portugais pour défendre  la ville , ainsi que la fameuse citerne en sous sol  et en pierre servant a stoker de l'eau.
Retour au camping en petit taxi qui ne peut prendre que 3 personnes ,donc pour nous quatre ,on a pris deux taxis pour un prix de 10 drh , soit 1 euros .!!!!
 Apres une petite sieste au soleil en short et torse nu , on a trouvé deux camping caristes pour une pétanque en  doublette : 5 parties jouées 5 parties gagnées.
Ensuite apéro et diner avec des araignées commandées au camping .

Sixième étape

EL JADIDA / ESSAOUIRA......310 KM

Vendredi 13 février.

Départ  vers 8h30 ,beau soleil et 10° .

C'est une journée étape pour rejoindre ESSAOUIRA ,étape supplémentaire pour aller dans  le sud marocain. Pour faire la route , le gaz oïl  a 0,74 centime d'euro le litre .

Le talkie walkie est quand même  super pendant la route, pour commenter les paysages et ne pas se perdre.
Toujours cette pauvreté tout au long de la route , quelque part cela donne a réfléchir .

Arrivée a ESSAOUIRA  vers 15h00 et il fait 21°

On part a pieds  visiter la ville , les remparts , le port de pèche, les souks  et la plage .
.5 km a pieds et beaucoup de vent.

Retour en taxi : 10 DH soit 1 euro.!!!!

Sèptième  étape

ESSAOUIRA  / AGADIR  .... 166 KM

Samedi 14 février

Départ du camping a 8h30 , température 13°

Nous faisons le plein de gaz oïl et partons rejoindre des amis a JO et REINE qui sont a 30 km dans un autre camping. Une petite heure  après nous repartons pour AGADIR , du moins un camping 15 km avant , et en bordure de plage.

Sur le trajet JO se fait attraper son retro en croisant  de trop près un autre véhicule : retro  H.S.

Apres recollage avec du scotch reprenons la route. Sur le trajet paysage habituel de cette région  vaches , ânes , chèvres , chameaux et champs de bananiers.

Arrêt en bord de mer pour déjeuner , petite sieste au soleil car il fait 23° ( du bonheur)

Dimanche  15 février

Repos et farniente au camping Atlantica Park d'AGADIR.

Mise en route du scooter , visite et ballade dans le village a 3 km plus loin , village marocain traditionnel mais intéressant a voRetour au camping et achat de tapis et petits accessoires pour camping car.

L'après midi pose au soleil , il fait 23 ° a l'ombre ,ca tape !!
vers 15h pétanque  et ballade sur la plage et bord de mer.Du bon boulotArrivée au camping , très grand mais confortable.

Jo en profite pour faire venir un mécanicien qui va lui remplacer son retro , mais il faut attendre mardi.

Moi j'en profite pour faire tourner ma tête de parabole car je ne captais plus le satellite des chaines françaises. Ce qui ma permis de voir que l'on avait été incapable de battre les irlandais.

Ensuite apéro et petit train train.

Lundi 16 février

Aujourd'hui repos a AGADIR , mais ce matin nous allons en scooter faire une ballade de 110 km aller /retour.

Visite des cascades de IMOUZZER  en passant par les gorges d'IMOUZZER et de la vallée dite " du paradis"

Belle balade en scooter jusqu'à 1200 mètres d'altitude,  mais un peu frisquet le matin coté ombre de la montagne.

Heureusement qu'on a pas fait la route en camping car , car elle elle  est complètement défoncée a certains endroits.

Les paysages sont très  beau , mais une fois arrivée a la cascade , déception ,   elle était a sec.

Petit repas au pied de la cascade et au soleil.

Retour au camping pour profiter du soleil abondant . Encore 23 °.

Mardi 17 Février

On devait partir aujourd'hui pour le grand sud, mais JO n'a pas reçu son retro , qui doit arriver demain a midi .

On est donc resté a AGADIR .

Cet après midi 27 ° , qui dit mieux !!!!

Farniente , sieste et balade en scooter ( surnommé le dromadaire ) par les gens du camping .

J'ai même emmené JO sur le scooter pour  voir le garagiste.

Ce soir un espèce de vent de sable c'est levé et on est rentré plus tôt dans les camions.

Demain il fera jour .

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.