Récit de notre Voyage

Le MAROC  2023

23 Décembre 2023

Départ pour notre 7ème MAROC .Le camping-car est chargé et le petit 4x4 Jimny est sur la remorque. Cela nous fait un attelage de 14 mètres de long.

Samedi 23 Décembre 2023 ......Béhobia / Irun

8h30 de matin et nous voila parti sous une pluie fine en direction la frontière Espagnole.

Après 507 km de route , nous arrivons sans encombre a Béhobie /Irun sur le parking camping-car du magasin ou nous avons l 'habitude de faire nos courses. Nous faisons le plein de solide et de liquide ainsi que le gas-oil afin d'être prêt demain matin pour le départ.

Img 4147

Dimanche 24 Décembre 2023 .. Irun / Caceres        Nous partons des 7 heures du matin et prenons la direction de Caceres.Pas grand monde sur la route ce dimanche matin . Un arret vers midi pour casser la croute et nous arrivons vers 16h30 au Camper Park de  Canaveral a coté de Caceres.Il y a tout sur place ,éléctricité, eau ,vidange et internet pour 12 euros . Nous sommes 3 camping-car sur un emplacement de 60 places .

Nous nous installons et commencons les préparatifs culinaire pour le réveillons de Noel.       Demain il fera jour.

Lundi 25 Décembre 2024 ...... Algeciras

20231225 161301Direction Algesiras pour prendre la bateau. Nous nous arrêtons Jerres de la Frontera sortie n°10 pour prendre nos billet pour la traversée en bateau dans l'agence Balearia.

Nous avons prévu le bateau de 15 heures qui ne partira qu'a 17heures et après 1 heure de traversée nous passons deux heures et demie a la douane ou nous passons la nuit sur le parking comme tous les ans.

Mardi 26 Décembre 2024 ...... Oalidia

Après une bonne nuit de sommeil nous reprenons la route pour Oualidia l'étape suivante avant d'arriver a notre destination finale .

Il fait un beau soleil tout au long de la route .Nous arrivons a destination a 18 heures et il fait encore 18°, cela commence a devenir bon !!!

N'ayant pas croisé de camping car sur la route ,je pensais qu'il n'y aurait personne , désillusion le premier parking est plein et le deuxième bien emtamé.

Img 1519

Img 1516

Mercredi 27 Décembre 2024 ...... Mirleft

Une très bonne nuit de sommeil et nous voila reparti sur la route . Le soleil est présent toute la journée et en passant a Agadir il fait 24°et beaucoup de circulation.

Nous voila donc arrivé a Mileft ,notre première ,vers 18 heures après 2800 km de route.il fait encore 18°.Nous nous installons sommairement pour la nuit et il fera jour demain pour l'installation définitive.Par contre nous commandons deux pizzas pour le repas du soir .

Img 1650 Img 4153

Jeudi 28 Décembre 2024 ...... Mirleft

Nous passons la matinée finaliser notre installation sous un beau soleil. Vers 11 heures  tout le matériel a été installé et nous pouvons pleinement profiter de notre journée , d'autant que le thermomètre franchit allègrement les 26° a l'ombre , il fait très chaud.

Img 4156

Après déjeuner et une petite sieste on rejoint le terrain de pétanque et faisons 3 parties en triplettes . La journée se termine par un bon apéro chez un copain .

Img 4158Img 4161

Samedi 30/12/2023: Après un vendredi de farniente et de soleil  Un peu de sport au réveil ce samedi matin pour rester en forme. Ensuite on se dirige en voiture sur le souk de Sidi Ifni pour faire quelques courses de légumes frais.

Img 4170                                    Entrée de la ville de Sidi Ifni

Img 4171Img 4175

Img 4177Img 4178

Img 4180

Les souks de Sidi Ifni

De retour au camping vers 13 heures on recherche l'ombre car encore 30° a l'ombre.

L'après midi sera comme hier détente et farniente.

++++++++++++++++++++++++

Dimanche 31 Janvier 2023/2024 :Journée tranquille sous une beau soleil avec quelques parties de pétanque l'après midi . En fin de journée on se prépare pour la soirée de noël ou nous serons 190 convives.

Un très bon repas , une belle animation et bonne musique et nous voila parti pour danser toute la nuit. Nous avons eu droit un groupe folklorique Marocain , c'était très sympa.

Fin de soirée pour nous a 3h30 du matin en pleine forme pour attaquer l'année 2024.

Img 4192

++++++++++++++++++++++++

Lundi 1 Janvier 2024: Aujourd'hui concours de pétanque a 14h30 , pas beaucoup de monde sur le terrain de pétanque , certainement beaucoup de gueules de bois.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 2 Janvier 2024: Grand et beau soleil ce matin , la journée s'annonce très chaude .Cet après midi sortie quad et 4x4 .

Nous sommes une dizaine de véhicules a prendre le départ de cette ballade sur les pistes dans la montagne. Il fait très chaud et la poussière risque de nous accompagner.

Presque 4 heures de ballade jusqu'à Sidi Ifni et retour par les arches de Legzira.

Img 4217

Rassemblement avant le départ.

Img 4223Img 4230

Img 4257Img 4266

Img 4296Img 4317

Img 4318Img 4322

Img 4323

Img 4335Img 4339Img 4347

Les arches de LEGZIRA

Img 4362Img 4370

Mercredi 3 Janvier 2024: Après une très bonne nuit de sommeil ,réveil  sous un beau soleil, la journée va encore être chaude ,c'est excellent quand d'autre sont sous la pluie ou le froid.

Ce matin gym pour Gigi et concours de pétanque cet après midi.

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi et Vendredi 4 et 5 Janvier 2024: La journée  de jeudi c'est  écoulée  en douceur , l'après midi nous avons été faire une virée dans la ville de Tiznit située a 70 km du camping. Après avoir fait un grand tour a pieds dans la ville , nous sommes rentré tranquillement.

Le vendredi farniente et pétanque l'après midi a la mêlé avec les copains.je ne donne pas les résultats car cela ferait des jaloux.

++++++++++++++++++++++++

Samedi 6 Janvier 2024: Aujourd'hui grosse virée sur les piste a travers la montagne pour rejoindre le Fort Bou Jerif a 90 km au sud du camping par les pistes.

1 le depart

Le Départ

2 pistes3 pistes4 pistes

7 pistes6 pistes

8 pistesMaison sur la piste

9 pistes10 pistes11 pistes

12 pistes13 pistes14 pistes

Quelques photos prises sur la piste

Départ a 9H ce matin et vers 15H nous arrivons a Fort Bou Jerif après 6 heures  de piste très dure pour les suspensions et le dos. Après un tour autour du fort , nous nous arrêtons prendre le thé dans l'auberge/camping qui accueil les les gros véhicules  tout terrain qui ne font que le désert.

Fort bou jerif 2Fort bou jerif

Repas pique nique a Fort Bou Jerif

Fort bou jerif 8Fort bou jeriff 4Fort bou jeriff 5

Fort bou jeriff 7Fort bou jeriff 6Fort bou jeriff 10

Le Fort Bou Jerif

Nous reprenons la route par la route goudronnée et nous nous arrêtons voir les maisons de pêcheurs en bordure de mer.

Ville de sidi ifni 1Ville de sidi ifni

Arrivée sur Sidi Ifni

Maison de pecheurs 2Maison de pecheurs

Maisons de pécheurs

Nous arrivons au camping vers 18H30 après presque 180 km de pistes et de route. Là nuit devrait être bonne.

-------------------------

Lundi 8 Janvier 2024: Après avoir passé un dimanche très tranquille ou Gigi a été faire un loto , nous nous réveillons aujourd'hui lundi avec un programme chargé . Suite a notre raid sur les pistes samedi ,nous allons faire laver le 4x4 ensuite faire réparer le roue , car sur le parcours nous avions crevé une roue. Ensuite nous allons nous rendre sur le souk de Mirleft pour y faire des courses de fruits et légumes et surtout acheter du poisson et des araignées car il y a un gros souk aux poissons.

page -2

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.