Troisième Semaine
Treizième étape
TAFROUT / TATA ..........205 km
Mardi 24 Février
Départ vers 8h45 et déjà beaucoup de soleil avec déjà 16° .
Sur la route les paysages sont magnifique voir grandioses , nous traversons après une trentaine de km des plantations d'amandiers en fleurs qui descendent des collines jusqu'en bordure de route.
Un peu plus loin , quelques vieux villages berbères tout en terre et comme d'habitude des routes presque désertes entourées de montagnes complètement pelées, les une plus belles que les autres.
Nous nous arrêtons pour déjeuner en pleine parpaille avec 25°au thermomètre sans aucune habitation a perte de vue , et au bout de quelques minutes , deux enfants de 5/6 ans arrivent et restent plantés de l'autre cote du chemin a nous regarder sans rien dire . C'était quelque part très gênant .
Aujourd'hui bronzage barbecue sieste et ballade dans les souks.
On a sorti le scooter pour aller faire une ballade d'une trentaine de kilomètres autour de TATA et on en a encore pris plein les yeux , palmeraies , oueds , oasis , vieux village.
Demain on part sur FOUM-ZGUID , le long de la frontière ALGERIENNE.!!!!!!
Avant de repartir, j'ai été leur donner des gâteaux qu'ils ont eus du mal a prendre
tellement ils étaient apeurés.
Nous arrivons au camping Hayat a TATA , celui a ouvert il y a deux ans et il est très ,très bien, situé en bordure d'oued parmi les palmiers , avec de très beaux sanitaires.
Dans l'après midi sous 32° , rien que du bonheur en Février , nous allons faire un tour dans les souks.
JO en profite pour aller chez le coiffeur se raser la tête , boule a zéro.
Cela le rajeuni de 10 ans : il y retourne demain pour en reprendre encore pour 10 ans . ha !! ha !! ha !!.
Quatorzième étape :
Seizième étape
Départ de bonne heure et il fait déjà 14° , nous prenons la direction de AIT-BENHADDOU , pour y voir un des plus beau ksar du Maroc ( ksar : village communautaire fortifié ).
La route est bonne et les paysages toujours aussi beau . On commence a apercevoir au loin , les cimes enneigées du Haut Atlas.
Nous passons a OUARZAZATE devant les studios de cinéma qui ont vu tourner Ben Hur, les gladiateurs etc. ....
Sur le chemin nous nous arrêtons acheter des cotes de mouton ou le boucher coupe encore sa viande sur un tronc d'arbre qui lui sert de billot.
Nous arrivons au camping le "ksar du jardin" avec 24° et nous partons a pieds pour la visite.