lundi 23 janvier.... Zagora ..267 km

Nous avons pris la route vers 9 heures en  direction de Zagora qui sera notre destination finale. Le temps est un peu frais mais le soleil est grandement présent. Nous traversons de grandes étendues désertiques et rocailleuses sans aucune végétation, on se croirait sur une autre planète.

Que de belles surprises a voir traverser dromadaires et moutons et cela a plein de reprise. Ne belle surprise de voir le gardien de troupeau de dromadaires qui est en moto pour surveiller son troupeau.

Une partie de la route est couverte de sable , vestiges de la dernière tempête de sable.

Nous arrivons a Zagora vers 13 heures au camping La Palmeraie d'Amerzrou ou nous sommes déjà aller a plusieurs reprises les années passées.

Il y a 23/25 camping-car mais c 'est un groupe qui repars demain. Je ne sais pas combien il va en rester.

Cumul distance : 4269 km                                                   ​​​​​

BAR SOUS LA TENTE

BIVOUAC  AU CAMPING

Mardi 24 janvier.... Zagora ..Repos

Eh !! oui , repos aujourd'hui dans ce camping situé dans la palmeraie d'Amzrou juste a la sortie de Zagora. On a essayé de manger dehors mais c'était limite avec les mouches .La sieste au soleil idem.

Donc on réduit la durée du séjour et on repars demain , direction M'Hamid.

Cumul distance : 4269 km

LE RESTAURANT

BIVOUAC AU CAMPING

Mercredi 25 janvier.... M'Hamid  95 km

Et nous voila reparti il est 9 heures quand nous prenons la route pour d'abord trouver uns station essence pour le plein.

Pour rejoindre notre destination  nous traversons des étendues désertiques très sablonneuse car nous nous approchons du désert Sahara  en longeant la frontière Algérienne. Le vent c'est levé et le sable sur la route s'envole a notre passage.

Nous arrivons juste avant midi au camping Hamada du Draa qui est situé dans le centre sud du Maroc aux portes du désert .Le camping se situe en bout de route bitumée en bordure de l'oued.

Nous nous installons tranquillement sous un beau soleil.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

REPOS

BELLES DUNES

Jeudi 26 janvier.... M'Hamid --  ReposENTREE DU CAMPING

Il fait un peu frais ce matin en se levant, mais vers 10 heures quand le soleil est sur le camping car on se met tout de suite en tee short.

En fin de matinée on saute sur le quad pour aller chercher des recharges internet et téléphonique après quelques tours a droite et a gauche on trouve un petit magasin avec ordi et matériel électroniques qui nous installe les recharges , impeccable .

Après déjeuner et la sieste bien entendu, je pars seul faire une grande virée dans les dunes et les pistes autour du camping pendant presque deux heures .Le pied je me suis régalé et fait quelques frayeurs.

La nuit tombe vite et la fraicheur aussi on rentre.

Vendredi 27 janvier.... M'Hamid --  Repos

Effectivement aujourd'hui c'est repos .Pas fait grand chose de la journée , a part cet après midi ou j'ai fait deux heures de quad dans les dunes les traces des 4x4 . J'ai d'ailleurs tiré la bourre pendant un bon moment a un 4x4 de marocain qui baladait des touristes .

Retour au camping et chargement des affaires pour partir demain en direction de Merzouga et son désert de très grandes dunes , avec un arret avant a Tazzarine.