La Grèce 2019 : Résumé du voyage
La Grèce : 21 avril 2019?
Notre voyage en Grèce
Après ce périple de 40 jours et de 9000 km, pour se rendre par la route en Grèce et en faire faire le tour, nous avons aimé la Croatie par le bord de mer, avec des paysages magnifiques, ainsi que la traversée de l’Albanie qui est un pays très accueillant et qui mériterait une visite plus approfondie. Sans oublié Venise qui est vraiment de toute beauté et qui est conforme à l’idée que l’on peut s’en faire.
Nous avons visité les principaux sites antiques Grecque, nous rappelant ainsi la mythologie grecque apprise à l’école , en faisant un grand tour de la Grèce en longeant la côte et les bords de mer et en nous installant sur des bivouacs sauvages fabuleux, en bord de plage les pieds dans l’eau. A savoir que nous n’avons utilisé que 4 campings pendant ce périple de 40 jours.
La Grèce est un beau pays très accueillant, avec des paysages sauvages et exotiques le long des côtes et pittoresque et très montagneuse à l’intérieur des terres, en dehors en des grandes villes bien entendu et surtout Athènes qui est très, très bruyante.
Le plus dans ce périple, c’est à mon avis le seul pays avec des plages sauvages et des eaux limpides ou nous avons posé notre camping-car pour les bivouacs. C’est le paradis pour les camping-caristes avides de liberté et d’exotisme
Vous trouverez ci-dessous un résumé de notre périple de 9000 km, avec un récit journalier de chaque étape, des photos et les points GPS de nos bivouacs.
Dimanche 21 Avril ..1er jour : Fongrave / Gap
Départ vers 8 heures de la maison sous un ciel griset un petit crachin en direction de Gap ou nous espérons arriver ce soir . En passant Cahors la pluie s’arrête.
Nous quittons le lot sous un soleil timide et on attaque l'Aveyron .Après déjeuner on entre dans la Lozère par le col de la Fagette .Après la Haute Loire nous traversons l'Ardèche en passant par de très beaux vieux villages .
Ensuite c 'est la Drome et nous apercevons les cimes enneigées des Alpes .Nous longeons le fleuve et c'est très beau .Nous entrons dans les Hautes Alpes par le col de Cabre a 1200 mètres et c 'est ensuite la descente sur Gap ou nous arrivons vers 8h15.
Nous trouvons un bivouac sur le parking de la piscine de Gap ou il y a déjà 3 camping car . Nous pouvons mème faire les services gratuitement.(N 44°32.536'-E 6°3.678')
Etape du jour : 603 km - cumul 603 km
Lundi 22 Avril ..2ème jour : Gap / Venise
Le camping car démarre vers 8 heures après une nuit très calme. Nous prenons la direction de Venise ou nous espérons couchez ce soir. Nous traversons Briancon et Montgenèvre ou il y encore de la neige et des skieurs.
L'Italie est tout de suite arrivée et nous descendons sur Turin que nous traversons avant de déjeuner. Vient ensuite Milan que nous évitons et arrivons tranquillement a Venise sous un beau soleil et 21 ° au camping le Sérenissima (N45°27'150"-E12°11'008") situé a 4/5 km de l'entrée de Venise.
Pour visiter Venise on prend le car a la porte du camping et 15 minutes après on est dans le centre de Venise. Le top !! On verra cela demain.
Etape du jour : 590 km - cumul 1 193 km
Mardi 23 Avril..3ème jour : Venise / Sinj ( Croatie )
Après une nuit sous la pluie , le réveil c 'est également fait avec la pluie. Pas question d'aller visiter Venise sous la pluie. J'en profite pour aller au garage faire vérifier ma roue arrière qui faisait du bruit au freinage et conclusion plaquettes de frein a changer , ce que nous faisons dans la matinée et pour un prix bien moins cher qu'en France.
Nous partons donc vers 11 heures en direction de Trieste et la Slovénie ,toujours sous la pluie . On passe la Slovénie vers 15h30 et nous faisons le plein de gaz-oil a 1,24 euro le litre. La Croatie est devant nous en passant par Rijeka en longeant la mer jusqu’à Senj ou nous nous arrêtons pour le bivouac sur le parking du port a 5 euros les 24 heures. (N44°59'378" - E14°53'900" )
Etape du jour : 314 km - cumul 1 507 km
Mercredi 24 Avril ...4ème jour : Sinj ( Croatie ) / Dubrovnik (Orasac) ?
la nuit a été très calme avec le bruit des vagues en fond sonore . Le départ se fait vers 8 heures en prenant la direction de Dubrovnik .Nous longeons la mer Adriatique sur toute la longueur du parcours avec une route magnifique , coincée entre montagne et mer . Par endroit la route est a la hauteur de la mer et on a l'impression par moment de rouler sur la plage.
Nous traversons Karlobag , Starigrad et ensuite passons par Sivenik , grosse station balnéaire très bétonnée il fait 24° et un gros soleil. La descente sur Split toujours en longeant la mer et la traversée de la frontière de Bosnie Herzégovine se fait tranquillement. On repasse quelque kilomètres plus loin en Croatie et nous arrivons ensuite a Orasac ou nous trouvons un petit camping (N 42°41.951" E 18°0.297" ) en bord de mer car en Croatie il difficile de trouver du bivouac sauvage sans prendre de prune par la maréchaussée.
Etape du jour : 494 km - cumul 2 001 km
Jeudi 25 Avril ...5ème jour : Dubrovnik (Orasac) / Lac de Shkoder
Départ du camping après une bonne nuit des 8 heures ce matin sous un beau soleil et déjà 19° . Nous prenons la route en direction de l'Albanie via le Monténégro que nous devrions traverser rapidement.Nous quittons la Croatie un peu avec regret , car , la route que nous avons suivie le long de la cote était magnifique et c'est certainement la plus belle route côtière que j'ai faite.
Le Monténégro nous accueil et effectivement nous le traversons rapidement , toujours en longeant le bord de mer qui n 'est pas aussi joli que celui de la Croatie. Nous arrivons a la frontière avec l'Albanie avec 28° dans le camion ,chaud ,chaud dehors .Nous mettons 3/4 d'heure pour passer la frontière, sachant qu'il y avait qu'une quinzaine de voitures. dure, dure !!
Arrivée au camping du Lake Shkodra a Shkoder (N 42)°08'18" E 19°28'02" ) vers 16 heures .C'est un camping magnifique en bordure du lac avec de grandes parcelles engazonnées bien verte , une plage privée avec transat et parasol , le top du top !! pour 14 euros la nuitée.
Installation rapide , et tenue de vacances : short , nu-pied et tee short pour profiter du soleil et de la find'après midi .
Etape du jour : 242 km - cumul 2 243 km