Page 1 - Récit de notre Voyage
2022-Les villages du Lubéron et les Gorges du Vercors
Reprise de nos voyages après ce covid. nous voila parti pour un mois avec Patrice et Nadia ,des amis de Jard sur Mer et nouveaux camping cariste.
Le départ est lundi matin 2 mai et direction le sud en passant par Collonges la Rouge en Corrèze , un des plus beau village de France. pour vister le Lubéron et les Gorges du Verdon
2 MAI 2022 -1ère Etape : Collonges la Rouge - 400 km .
Départ vers 10 heures et c'est parti pour un petit mois . on file direct sur Collonges la Rouge. La route ne se fait que sur les routes départementales en passant par Marans , Angoulême, Périgueux et Brive .
Arrivé a Collonges la Rouge c'est la recherche d'un bivouac qui sont trés rare .Nous trouvons un coin sympa au fond d'un parking de co-voiturage en bordure d'un pré .
Demain matin nous irons a pieds visiter Collonges la Rouge qui est a 1 km
3 MAI 2022 - Visite de collonges la Rouge .
On a éssayé en vain de ytrouver une place de stationnement pour faire la visite du village , impossible !! on a craqué et on est reparti sans visiter. Dommage , cela sera une autre fois.
N'ayant pu faire des photos je met quelque une prisent sur internet pour montrer se que l'on a raté.
Nous reprenons la route en direction de Nimes en faisant une pose pour le déjeuner . Nous passons par le Larzac ou nous avons trouvé de la neige. Nous prenons des orages de pluie et faisons halte pour la nuit 40 km avant Nimes sur une placette dans un petit village a coté d'un terrain de pétanque . Partie de pétanque pour l 'apéro et la journée se termine .
4 MAI 2022 - Etape Nimes- 370 km
Nuit très calme et réveil tranquille. Nous prenons la route pour rejoindre Nimes sous un beau soleil .Les paysages sont splendides et plus nous descendons et plus la chaleur se fait sentir. Nous trouvons du stationnement a 500 mètres des arènes et pouvons visiter les arènes , la maisons carrée , faire un tour en ville et se desaltérer en toute tranquillité.
Nous repartons deux heures après et vers midi arrêt déjeuner aux Baux de Provence a l'ombre d'une pinède ou nous sortons tables et chaises. Nous traversons les Baux de Provence blindés de touristes , des kilomètres de voitures en stationnement , payant évidemment.
Vers 15h30 après deux échecs de recherche de bivouac pour la nuit , nous trouvons un camping a la ferme dans un petit village a coté de Mouries. Nous sommes 5 a 6 camping car et une fois installé nous profitons du soleil et du calme de la campagne, sans oublier en fin de journée la partie de pétanque pour l'apéro.
5 MAI 2022 - Etape Ansouis ,Loumarin et Bonnieux - 85 km
Après une nuit terès calme ,petit déjeuner avec croissant et pain frais livré par la propriétaire de la ferme .Nous faisons les pleins et les vidanges et un peu d'entretien puis nous partons avec ce matin un ciel gris. Tranquillement en longeant le massif des Alpilles ,nous arrivons après 55 km de route a Ansouis ,un des plus jolis village du Lubéron ou nous nous arretons pour visiter et dejeuner . Nous reprenons la route et arrivons a Bonnieux également classé joli village du Lubéron .
Après la visite de ce village très haut perché ,nous revenons au camping car garé près d'un terrain de pétanque complètement crevé après l'ascension de ces deux villages. Petite partie de pétanque et la journée prend fin .