Première partie

Le MAROC   Février /Mars   2016  .... 2ème voyage

Le jour tant attendu est arrivé, et nous sommes pret pour le départ.

On ferme la maison et après une derniere vérification du chargement,  contact et c 'est parti.

Ci dessous la carte du trajet que nous allons effetuer.

Carte parcours 1

Première partie

Samedi  6 Fevrier 2016....CUBILLAS de SANTA MARTA

Départ vers 7h15 par une température de 6°. A 10h30 on était a frontière espagnole .

Arret a 12h30 pour déjeuner  et il fait plus froid qu'en France.On arrive au camping du Cubiilas de Santa Marta  vers 16 heures et impossible de mettre la T.V en route .On est donc en panne , on va attendre d 'ètre au Maroc pour réparer.

Gigi n 'est pas contente.

Distance journée : 658km - Cumul  :658 km

Dimanche  7 Février 2016....TANGER-MED

Départ a 7h30 pour une grande étape de 900km, car on a décidé de sauter l 'étape de seville pour arriver plus vite faire réparer la parabole.

Tout au long de la route  jusqu'a Séville il fait 2° ,pas chaud !! Arrivé vers Séville la température monte et il fait 17°.

On prend les billets du bateau a la station essence a 80km de Algeciras et ils nous coutent  moins cher. On embarque  vers 10h30 et une une fois la traversée faite et la douane Marocaine passée il est 2h30 du matin a TANGER MED..

Et la télé ne marche toujours pas !!

Distance journée : 822 km - Cumul : 1480 km

Lundi 8 Février 2016......  MOHAMMEDIA

Réveil tardif après une courte nuit de sommeil ,ciel brumeux et 14°.On prend la direction de LARRACHE pour acheter recharge téléphone et internet , mais arrivée sur place magasin fermé jusqu'a 11 heures on repars et trouvons un magasin Maroc  téléphone a RABAT vers 14h00.

On traverse KENITRA et arrivons a MOHAMMEDIA vers 17h00 et prenons rendez vous avec un dépanneur T.V pour demain.

Il fait 21° et il y a une quarentaine de campings cars

Distance journée : 406 km- Cumul :1886 km

Mardi 9 Février 2016.....MOHAMEDIA

Réveil tranquille de bonne heure,on va attendre le dépanneur T.V. qui doit passer en début d'après midi.

Un petit tour en scooter  dans la ville de Mohammedia qui est très grande et étendue.

Vers 15h30 le dépanneur arrive , assez jeune et discret .Après quelques vérifications sur tout le système , il  démonte la facade du tableau de controle de la parabole , et va ensuite sur internet télécharger une mise a jour pour la marque de notre parabole.

Une demie heure après la télévision fonctionnait.Du bon boulot et pas cher 150 dirhams .

A recommander a ceux qui sont en panne dans la région.

Distance parcourue :0 - Cumul : 1 889 km

File0047

File0042

File0045

File0051

Mercredi 10 Février 2016.....ESSAOUIRA

On prend la route vers 8h15 et il fait 14° sous un beau soleil , arrèt a EL JADIDA pour faire quelques courses et déja 22° ! il fait chaud.

Arivée a OUALIDIA a l'araignée  gourmande pour y déguster des fruits de mer. C' est un  bon restaurant avec des produits frais et en quantité.

On a vu un truc énorme : un homard de 5 kg , du jamai vu pour ma part !!!

On repars apres une balade digestive dans le village  et ensuite direction ESSAOUIRA  au camping Esprit Nature ou le soir il y a 3 campings cars.Le camping est très bien entretenu et spatieux avec des sanitaires au top . Le seul hic c 'est pas d'internet et de réléphone qui passe .!!.

Distance parcourue : 344 km - Cumul : 2 230 km

Jeudi 11 Février 2016...IMOURANE

Départ vers 9 h00 du camping Esprit Nature et 15° sous le soleil,nous prenons la route d'AGADIR par la cote qui est toujours aussi belle.

Nous nous arretons en cours de route dans un petit village pour faire queques courses et 24° .

Nous arrivons au camping Atlantic park vers 13 heures et il  est presque complet .Nous nous installons tranquillement et allons gouter la piscine qui  est  a 23° , ensuite ballade en bord de mer . Apéro dehors et la journée se termine tranquille.

Demain on verra pour le programme .

Distance parcourue .174 km - Cumul 2404 km

Vendredi 12 Février 2016...IMOURANE

La journée commence sous un beau soleil , avec 16° a 8h30. Aujourd'hui farniente,piscine et transat pour se reposer du voyage de descente .En fin de compte en également fait trois parties de pétanque avant d'aller a la piscine.  Il a fait très chaud toute la journée.

Samedi 13 Février 2016....IMOURANE

Beau soleil au réveil , aujourd'hui grande balade en scooter de prévu. Direction la vallée du Paradis et les cascades d'Imouzer.

Départ vers 9h15 ,et nous voila parti , les paysages sur la route sont toujours aussi beau, et une fois arrivé aux cascades , comme l'année dernière elles sont a sec. On mange sur place en terrasse plein soleil avec un petit 24°  du bonheur !!!!

Au retour je décide de passer par PAMRI , cela nous rallonge de beaucoup , mais cela valait le cout.

Au total 170 km  en scooter , un peu mal au cul , une fois arrivé !!

Dimanche 14 Février 2016.....IMOURANE

Ce matin , sous le soleil une petite ballade en scooter pour aller voir deux autres campings qui sont un peu plus loin ? repérage pour la prochaine fois.

Au retour on s'arrête dans un petit village et on acheté une cote de bœuf pour midi et des fraises énormes .( la cote de bœuf :8 euros le kg. les fraises 1 euros la grande barquette . cela laisse rêveur)

L'après midi repos , et bain de soleil.

Lundi 15 Février 2016 ......IMOURANE

Il y a eu du vent cette nuit , ce matin le soleil est la et le vent c'est calmé.Aujourd'hui encore repos , soleil  et pétanque a la mêlée avec des collègues du camping.

demain nous partirons plus au sud , sur AGLOU, toujours en bord de mer Atlantique.

Mardi 16 Février 2016  ......IMOURANE

On décide de rester une journée de plus  au camping d'Imourane , pour profiter du soleil.

On partira demain sur AGLOU plage.

Dscf1600 1

Dscf1603 2

Dscf1626 1

Mercredi 17 Février 2016  ......AGLOU  PLAGE

On part du camping vers 9h30 et direction AGLOU PLAGE , en passant par BIOUGRA et BELFAA.

La route est en bon état , mais les paysages ne  sont pas terribles. Nous arrivons au camping d'AGLOU PLAGE  vers 13 heures.

Déjeuner , sieste et ensuite parties de pétanque , en tenue de combat : tongs, short et torse-nu , que du bonheur.!!!!

Distance parcourue : 127 km - Cumul 2 531 km

Jeudi 18 Février 2016  .....AGLOU  PLAGE

Aglou plage ce matin ,ciel bleu mais un peu frais .On part en scooter sur TIZNIT a 15 km du camping ,faire quelques courses et faire un tour dans la ville on revient vers 11heures , car on a commandé un couscous.

Après midi ,pétanque a la mélée , comme il fait très beau il y a pas mal  de monde .GIGI gagne ces  trois parties.

Vendredi 19 Février 2016  .....AGLOU  PLAGE

Toujours a AGLOU ? aujourd'hui il ne fait pas beau et nous avons un peu de pluie , les Marocains sont content car il y avait longtemps qu il n'y avait pas plu.

Cela ne nous a pas empéché de faire trois partie de pétanque.Demain nous partons dur SIDI IFNI.