Cinquième Partie

Cinquième partie

Dimanche 13 Mars 2016 ..... Départ du Maroc et Velez Malaga ..Espagne

On a donc décidé de repartir du Maroc , car le camping de Moulay Bousselham ne nous convenait pas pour y  rester plusieurs jours.On va remonter tout doucement en longeant les cotes Espagnoles.

On prend le bateau de 12h00 a Tanger mais qui ne part qu'a 13h30 et nous prenons la route côtière sous un beau soleil  en direction de  Malaga ou nous arrivons vers 18 heures

Journée : 365km                      Cumul :5 670 km

Lundi 14 Mars 2016........... Castillo de Banos (a coté de Motril, Espagne)

Nous démarrons de bonne heure et prenons la direction de Motril par la route cotière qui est magnifique .Nous nous arrêtons sur la route pour visiter  trois campings et  pour trouver le meilleur . Nous fixons notre choix sur le camping La Mamola a Castillo de Banos ou nous arrivons vers 13 heures , sous une chaleur de dingue.

Le camping est magnifique ,en bordure de mer , les roues du camion sont presque sur le sable de la plage.

J' ai fait trempette dans la mer ,mais elle est très froide. Sieste et  bain de soleil c 'est le programme de la journée.

Journée : 142 km                      Cumul :5 812 km

Mardi 15 Mars 2016 .........BOLNUEVO a cote de  MAZZARON  ( Espagne)

Ce matin ,il fait beau mais le temps est couvert. On décide de remballer et de monter plus haut sur le retour. A priori j'ai repéré un camping en bord de mer a Mazzaron a coté de Cartagene.

Toujours la route côtière , et toujours aussi belle . On s'arrête dans une station  pour laver le camping car qui en avait besoin.

Arrivée au camping le Playa de Mazzaron ,qui est très grand et également en bord de mer de chez bord de mer. On s'installe et en faisant le tour , on trouve le terrain de pétanque avec un grand nombre de joueurs .Renseignement pris , ils démarrent a 15 h00 . Donc demain pétanque.

Mercredi 16 Mars 2016       ......... MAZZARON  ( Espagne)

Jeudi  17 Mars 2016            ......... MAZZARON  ( Espagne)

Pendant ces trois jours le mot d'ordre était farniente , sieste et pétanque et la tenue a partir de 10/11 heures est , tongs et short,  sous un beau soleil ,moins chaud qu'au Maroc mais  quand meme 20/21°.

Tous les après midi a partir de 15 heures concours de pétanque .

Le soir apéro . Que du bonheur .

Journée : 285 km ......  Cumul :6 097 km

Vendredi 18  Mars 2016.........BENICARLO (Espagne)

Le temps change un peu et on décide de rentrer plus vite a la maison en prenant la destination de Bénicarlo .Le camping est bord de mer ,mais le temps n'y est plus .Le Maroc est loin.

Journée : 534 km ......  Cumul :6 631 km

Samedi 19  Mars 2016............ FOIX (France)

Départ de bonne heure et direction la Principauté d 'Andorre et le Pas de la Case , pour quelques achats.Ensuite AX les Thermes et foix ,  au camping a la sortie de la ville.

Journée : 513 km ......  Cumul :7 144 km

Dimanche 20  Mars 2016 ........ SAINT-CIRICE (voyage terminé)

Et voilà ... Voyage terminé , nous voila a la maison et il faut débaler et nettoyer pour le prochain départ.!!!

Dans un mois avec les petits enfants pendant les vacances scolaires  a CAVALAIRE SUR MER ..